Ecologie (9) et animaux

Publié le 23 Mars 2016

Les animaux seraient-ils dotés d'un sixième sens?

Les animaux seraient-ils dotés d'un sixième sens?

(SUITE 4 de la LETTRE aux ANIMAUX)

"Certains d'entre nous qui avons un chien, un chat ou un autre animal dit de compagnie, ont parfois ressenti que leur bête avait conscience de lui-même et, comme on le dit familièrement, qu’il ne lui manque que la parole. Mieux encore, ils ont pu constater qu’il possède un “sixième sens” qui lui permet de ressentir les ambiances et les états d’âme de ceux et celles qui vivent à ses côtés.

Tout comme la conscience de soi, l’amour n’est en aucun cas l’apanage de l’être humain. Nous avons tous lu ou entendu des récits authentiques qui le prouvent : des chiens qui se sont laissés mourir sur la tombe de leur maître, des chats qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour retrouver leur famille d’adoption, des chevaux qui ont ramené leur cavalier blessé à l’endroit d’où ils étaient partis…

Mais on aurait tort de se limiter aux animaux domestiques. Des loups ont élevé des enfants (ce n’est pas une légende), des gorilles ont fraternisé avec des êtres humains (parmi lesquels Diane Fossey), des dauphins ont sauvé des navigateurs, etc. Assurément, les animaux sont capables d’aimer et de faire preuve d’empathie.

Et peut-être même de compassion?

( A suivre)

Ecologie (9) et animaux
Ecologie (9) et animaux

Rédigé par Annie Clerc

Publié dans #vie quotidienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article