"Bonne année!"

Publié le 1 Janvier 2014

Une bonne année, évidemment, c'est l'occasion de renouer ses relations, d'échanger et de réactualiser les points en commun. Ce qui me permettra, ici-même, de vous présenter tous mes voeux. J'ai la chance que vous ayez accepté de lire mes lignes, ce dont je vous remercie.

'Politique' a pour moi le sens de gestion d'un ensemble, tant économique qu'humain. Dans cette vision, je vous adresse le meilleur de moi-même. Bizarre pouvez-vous penser, car quelle est cette motivation qui me fait oeuvrer avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête? Quel intérêt ai-je à me mettre en avant sur la scène, avec, tout le monde le sait, des requins tout autour?

C'est l'espoir d'un environnement meilleur, et la satisfaction d'y participer. Dans ces lignes puis-je vous transmettre toute la chaleur que j'aurais à réenvisager l'avenir sous un angle beaucoup plus démocratique? J'envisage personnellement de vous consulter, Istréens,  pour chacun des projets, d'un problème de construction ou de réaménagement, en fait, pour toute gestion concernant l'argent de vos impôts qui sera utilisé avec votre regard dessus, en toute limpidité.

C'est là mon projet, et je forme le voeu qu'il soit réalisable, et qu'il vous apporte un soulagement, une satisfaction pérenne. Quant à vos activités, travail ou loisirs, comme votre santé, je ne peux que vous souhaiter le meilleur. Mais en cela, vos amis vous auront adressé tous les leurs, non?

Bien chaleureusement.

 

 

 

 

"Bonne année!"

Que l'Hôtel de Ville emprunte en rentes viagères, en rentes tournantes, quelques millions qui seront un fonds d'amortissement ; qu'il fasse une loterie bien combinée ;...que les projets soient reçus au concours ; que l'exécution soit au rabais ; il sera facile de démontrer qu'on peut, en moins de dix ans faire de Paris la merveille du monde.

VOLTAIRE (Projet sur les embellissements de Paris, 1749)

Rédigé par Annie Clerc

Publié dans #vie politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article