Un CHOIX de VIE

Publié le 21 Novembre 2013

Le moral est bas? des inquiétudes nombreuses? C'est ce qui apparaît, avec comme toile de fond, la morosité et tous les sujets d'une actualité lourde.

Notre environnement peut-il prendre une autre couleur? certainement! Modifions déjà notre regard. Nous avons, en ce vingt-et-unième siècle, toute une richesse grâce aux sciences, en particulier les sciences humaines. Elles nous aident à gérer notre vie plus objectivement. Elles nous apportent  une meilleure connaissance de soi qui permettra de mieux appréhender l'influence qu'ont les autres sur nous. Et c'est absolument primordial. Là est la vraie liberté : nous pouvons dépasser le quotidien matérialiste. Nous nous projetons et construisons le monde dont nous rêvons.

Evidemment, il y a une part de travail à faire sur soi, mais les ouvertures sur le monde nous y invitent, et facilitent notre devenir.

Et un autre changement, dans l'immédiat, c'est de garder notre sens critique ; ne pas le laisser happer par certaines influences extérieures différentes de nos aspirations profondes. Une dose d'optimisme, une poignée de vigilance, des petits coeurs d'amour genre smiley, la recette vaut la peine d'être essayée.

Et l'espoir, malgré moi, s'est glissé dans mon coeur.

Racine (Phèdre)

Rédigé par Annie Clerc

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article