Choix de direction

Publié le 24 Novembre 2013

Quel paysage politique souhaitable se dessine actuellement? Quels sont les besoins, les aspirations?

On entend des plaintes, des regrets dans les cafés ou les rues froides. Bien qu'il ne faille pas toujours attacher de l'importance aux commentaires qui fusent sporadiquement, on doit en tirer des leçons. Sans aucun doute d'abord une peur face aux problèmes financiers ; ce qui implique de développer le secteur de l'économie. Puis vient le désir de mieux vivre dans un cadre à l'authenticité retrouvée ; pour corroborer cet idéal, il faudra se tourner impérativement vers l'écologie.

Quel parti parmi toutes les annonces proclamées sera à la hauteur? Personne n'en tient exclusivement la connaissance. Personnellement je me suis engagée avec l'équipe de Michel Leban et vais veiller à ses côtés au respect le plus strict de chacun des administrés, pour leur satisfaction, certes, et pour ma propre conscience. Le groupe semble bien répondre aux critères requis, et Michel a un rôle fédérateur que nous devrons poursuivre ensemble.

L'UMP l'a nommé. Je suis confiante dans ce partenariat, chacun apportant un rééquilibrage pour tendre à parfaire le travail. Michel est actuellement à la tête d'une équipe qu'il manage, et qu'il écoute ; il sera capable de manager pareillement la ville.



« Chacun de nous met en commun sa personne et toute sa puissance sous la suprême direction de la volonté générale."

Du Contrat Social, J.J. ROUSSEAU, I, 6.

Rédigé par Annie Clerc

Publié dans #les personnes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Annie,<br /> Très bien cet article que remet bien les choses en place. Tu t'inscris dans une direction et tu tiens ton cap et c'est très beau. Michel LEBAN est le candidat légitime, il est en phase avec les dossiers istréens, il fédère autour de lui, en somme il est lui aussi droit dans ses bottes et avance avec honneur et détermination. Quant aux &quot;extrêmes centres&quot;, les opportunistes du dernier rang du conseil municipale ceux qui n'ont pas été fichus d'ouvrir la bouche en 6 années et 60 conseils municipaux quant ils étaient présents, ils n'ont ni couleur politique, ni honneur et ne représentent que l'ombre d'eux mêmes c'est à dire pas grand chose. Les Istréens et Entressennois n'ont pas besoin d'eux mais de personnes de conviction et d'honneur qui aiment leur ville et la défendent avec force et détermination. Amitiés Jocelyn PLANELLES
Répondre
A
C'est un réconfort que d'entendre cela, merci. <br /> Depuis le début de ma retraite je travaille contacts et écoute sur la ville. Je me suis promis de respecter notre sens moral comme le bon sens, mais toujours de déplacer mes décisions en fonction de mes erreurs possibles.
G
Je continue. Je ne doute pas non plus que le candidat désigné par l'U.M.P. ne soit sensible aux problèmes économiques, écologiques, sociaux de notre ville. Chacun détient sa part de vérité. Il ne faut pas s'occuper des diverses pollutions, verbales ou autres, qui se présenteront. Le chemin est droit et difficile, mais c'est le bon chemin.
Répondre
G
Annie, je suis complètement en phase avec toi. Quand on appartient à une famille, fût-elle politique, on se doit de lui rester fidèle, non pas de se livrer à ce nomadisme qui consiste à aller un peu sur le bord droit, un sur le bord gauche en passant par .... &quot;l'extrême centre&quot;... D'aucunes appellent ça le pacte républicain, moi j'appelle ça l'honneur, la loyauté
Répondre